
Philippe a commencé sa carrière en 1995 chez Rothschild Gestion en tant que gérant de portefeuille et analyste du côté acheteur pendant quatre ans avant de rejoindre Pargesa en 1999 en tant que gérant de portefeuille et analyste. En 2001, il rejoint AXA Investment Managers (AXA IM) en tant que responsable de la recherche sur les fonds et, en 2003, il est nommé CIO d’AXA Multimanager Ltd à Londres. En 2006, il rejoint le département mondial des risques et devient Chief Risk Officer en 2010. Philippe a ensuite été promu directeur d’AXA IM UK en 2016. Il rejoint Amundi en décembre 2020 en tant que directeur général d’Amundi au Royaume-Uni
Philippe est titulaire de diplômes de troisième cycle en finance et en économie, respectivement de l’ESSEC et de l’Université d’Orléans. Il est titulaire d’un master en finance de l’université Paris IX Dauphine. Il est également titulaire du titre de CFA.
Quelles sont vos principales motivations pour être Mentor ?
Aider la mentee à atteindre les objectifs qu’elle a définis.
Opportunité de partage de connaissances et d’expériences, ainsi que d’enrichissement personnel réciproque entre le mentor et la mentee.
Que sera un Mentoring réussi pour vous ? Qu’en attendez-vous professionnellement et personnellement Qu’attendez-vous de votre Mentee ?
La première condition de succès est que la mentee établisse clairement ses objectifs dans le cadre de ce mentorat.
Pour ma part, j’espère pouvoir aider la mentee dans l’atteinte des objectifs qu’elle a identifiés. Par ailleurs, je vois, à travers nos échanges, une opportunité d’enrichissement personnel et professionnel.
Auprès de quel type de profil de mentee pensez vous pouvoir être le plus utile (nature du projet professionnel, secteur d’activité, seniorité du profil, etc.) ?
Idéalement un profil travaillant dans l’industrie financière.
Pourriez-vous nous donner 5 traits de personnalité qui vous caractérisent ?
- Curieux,
- Positif,
- Dynamique,
- Fiable,
- Déterminé
