Géraldine SEGOND – Group head of financial services – Executive Vice President – CAP GEMINI

Quelles sont vos principales motivations pour être mentor ?

Tout au long de mon parcours, j’ai rencontré différentes personnes qui, sans forcément être toujours des « mentors » officiels, m’ont a minima inspirée, ont participé à mes réflexions, en les confirmant comme en les challengeant d’ailleurs. Donc je mesure combien ces rencontres peuvent être utiles. Si mes questions, commentaires ou partages d’expérience peuvent aider quelqu’un, qui plus est une femme qui osera peut-être moins demander, alors allons-y ! Et de manière très égoïste, je sais que je sortirai moi aussi grandie de nos échanges et de ces nouvelles questions auxquelles je n’avais peut-être pas encore pensé !

Que sera un Mentoring réussi pour vous ?

Qu’en attendez-vous professionnellement et personnellement ?

Qu’attendez-vous de votre Mentee ?

Un mentoring sera réussi déjà si les deux personnes du binôme prennent plaisir à échanger et attendent avec envie les prochaines séances. Quelles que soient les circonstances, je sais que si nous échangeons de manière respectueuse, transparente et constructive, ce qui n’empêche pas le challenge, nous aurons gagné de ce parcours. Si l’objectif initialement exprimé est atteint, c’est presque « juste » la cerise sur le gâteau !

Auprès de quel type de profil de mentee pensez vous pouvoir être le plus utile (nature du projet professionnel, secteur d’activité, seniorité du profil, etc.) ?

.Je n’ai pas d’avis pré-déterminé sur le profil auquel je pourrai apporter le plus. Même si les profils ou les situations sont différents de cas que j’aurais déjà rencontré, c’est aussi l’occasion de réfléchir ensemble et d’imaginer des solutions nouvelles, des voies alternatives.

Pourriez-vous donner 5 traits de caractère qui vous caractérisent ?

Dans le désordre et sans modestie aucune :

  • ouverte aux autres,
  • analytique (j’ai besoin de comprendre pour passer à l’étape suivante du raisonnement)
  • mais créative (je peux imaginer des solutions non-usuelles),
  • positive et paresseuse, ce qui me pousse à être la plus efficace possible !

Laisser un commentaire