
Diplômé de l’ESSEC, Arnaud Gangloff a réalisé toute sa carrière dans le conseil. En 2001, il a participé à la création de Kea & Partners, dont il est aujourd’hui le président-directeur général. Il a contribué à faire de Kea & Partners un acteur de référence dans le monde du conseil de direction générale, pionnier et innovant dans le domaine de la transformation des entreprises. Depuis plus de vingt ans, il porte et oriente les travaux de R&D du cabinet en la matière (innovation managériale, entreprise alerte, transformation responsable).
En tant que dirigeant, il a développé une conviction : au-delà des citoyens, de l’Etat, des acteurs de la société, l’entreprise a un rôle à jouer pour que la société dans son ensemble soit soutenable demain, d’un point de vue social et environnemental. Il a co-signé ou signé plusieurs tribunes en faveur de la loi Pacte, afin de redonner à l’entreprise la place qu’elle se doit d’avoir, en particulier dans le champ de sa responsabilité sociale et sociétale au sens large.
Il a également témoigné, aux cotés de 7 autres dirigeants, dans le livre blanc : « Entreprise à mission : 10 bonnes raisons d’y aller » et est un membre actif de la Communauté des Entreprises à Mission. Co-auteur de l’Entreprise face à sa responsabilité (édition Descartes & Cie). Administrateur de la CEM et membre du Conseil d’administration d’ESSEC Alumni. Engagé dans l’action aux côtés de ses clients, il travaille principalement sur des grands projets de transformation à l’international dans des environnements complexes.
Quelles sont vos principales motivations pour être Mentor ?
Rendre à l’Essec ce que l’école m’a apporté. Témoigner de mon expérience professionnelle et la part du développement personnel dans mon cheminement pour porter avec ambition mon rôle de dirigeant-entrepreneur.
Que sera un Mentoring réussi pour vous?
Qu’en attendez-vous professionnellement et personnellement ?
Qu’attendez-vous de votre Mentee ?
Discussion authentique sur les forces et les difficultés rencontrées. Ecoute et échanges sur les expériences vécues, ce qui peut être utile, ce qui ne semble pas adapté à la situation ou au profil de la mentee. Des moments agréables où l’un comme l’autre nous ressortons de chaque échange avec le sentiment d’avoir appris quelque chose.
Auprès de quel type de profil de mentee pensez vous pouvoir être le plus utile (nature du projet professionnel, secteur d’activité, seniorité du profil, etc.) ?
35-45, une première étape franchie, des questions sur la suite professionnelle, un métier opérationnel dans le service sur lequel je suis plus à mon aise. Je connais bien le luxe, le tourisme/loisir, le transport si cela peut être un plus.
Pourriez-vous nous donner 5 traits de personnalité qui vous caractérisent ?
- Franc
- Tenace
- Ambition pour mon projet et mes équipes
- Curieux et apprenant
- Inspirant
