
Diplômée de l’ESSEC, Julia a commencé sa carrière en tant que consultante en strategy (OC&C Strategy consultants).
Passionnée par le monde de la tech, elle a exercé différents postes au sein de scale-ups, et rejoint notamment Kapten pour leader l’internationalisation, puis prendre le poste de Directrice de la Stratégie suite au rapprochement avec FreeNow.
Début 2021, après un an de recherche et développement, Julia cofonde teale, la première plateforme holistique de santé mentale dédiée aux collaborateurs, avec trois associés : Nicolas, Geoffroy et Gilles. Teale en quelques chiffres : 12M levés, 500k collaborateurs et assurés couverts, Impact next 120, équipe de 50 personnes.
Julia a été également membre du Board de France Digitale de 2022 à 2024.
Quelles sont vos principales motivations pour être Mentor ?
Je souhaite voir plus de femmes se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, rêver grand et oser !
Aussi, je souhaite voir plus de femmes à des postes de direction et de CEO dans la tech (univers encore beaucoup trop masculin).
Je sais que trop souvent l’autocensure et le syndrome de l’imposteur sont des freins à l’avancement des femmes, c’est quelque chose que j’ai vécu (et que je vis parfois encore) et je pense que le mentoring peut-être un très bon remède à cela !
Enfin, j’espère en étant mentor pouvoir mettre à profit mon humble expérience pour accompagner une femme ambitieuse et talentueuse, qui peut avoir des doutes et / ou avoir besoin d’être soutenue pour se lancer…
A certains moments de mon parcours j’aurais aimé moi-même avoir un.e mentor, quelqu’un qui aurait pu me conseiller de façon authentique, à qui j’aurais pu m’ouvrir en toute transparence sur mes enjeux business et mes questionnements ou choix (pro et perso qui sont souvent très imbriqués, en particulier en tant qu’entrepreneure)… cela m’a manqué et si je peux modestement jouer ce rôle, j’en serai sincèrement ravie !
2) Que sera un Mentoring réussi pour vous ?
Une relation de confiance, un espace de discussion bienveillant.
Une expérience dont mentee et mentor ressortent également grandis.
Qu’en attendez-vous professionnellement et personnellement ?
C’est la première fois que je participe à ce programme… je suis curieuse !
Qu’attendez-vous de votre Mentee ?
Implication, confiance et transparence.
3) Auprès de quel type de profil de mentee pensez-vous pouvoir être le plus utile (nature du projet professionnel, secteur d’activité, seniorité du profil, etc.) ?
Sujets de prédilection : Entrepreneuriat, Tech/start-up, B2B, SaaS
4) Pourriez-vous nous donner 5 traits de personnalité qui vous caractérisent ?
- Audace
- Optimisme
- Bienveillance
- Exigence
- Humilité
